• nouvelle lune

     

    bonjour 6

     

    Pour une fois je vais vous demander de voir si ça le fait comme moi ..

    Alors je vous explique

    comme vous le savez je souffre de fibromyalgie

    mais depuis quelques mois les crises s'espacent ...

    ce n'est pas pour cela que je ne souffre pas tous les jours

    à chaque seconde

    mais je parviens grâce à mon traitement médicamentaux

    et à mes différentes activités :marche,yoga et broderie

    à les oblitérer assez bien ....

    Mais .....

    depuis 5 mois les crises de grosses douleurs

    se font ressentir chaque fois que

    c'est nouvelle lune ...

    Et les médicaments ne me soulagent que trop peu ..

    Donc hier c'était nouvelle lune

    et les douleurs lui étaient associées ...

    Heureusement aujourd'hui je vais mieux

    pas comme le mois passé où la crise a duré une petite quinzaine de jours ...

    Donc je me pose la question:

    la lune agit-elle sur vos douleurs ?

    si oui à quelle phase de la lune ?

    Si vous n'avez pas encore vérifié cela pourriez-vous avoir la gentillesse

    de le faire et surtout de me tenir au courant ...

     

      bonne journée 4

     

     

    « La pochette de MamenLe quaker aux ciseaux de AMAP »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:43
    ChaCha Passions
    coucou ma Ticoeur...

    Comment je te l'avais fait remarqué le mois passé et ce matin, il me semblait bizarre que je sois en pleine crise à la nouvelle lune précisément. Je n'y avais pas encore fait attention, mais je vais commencer à tenir un journal de mes crises...

    Peut-être que l'on pourrait être plusieurs à le faire et que cela aiderai nos médecins à trouver de quoi nous soulager ?!? car comme toi les médic's n'ont que peu d'effets à ce moment précis.

    J'espère que tu pourras rentrer chez toi serainement car les trajets en voiture ce n'est pas le top dans ces moments.

    Gros bisous

    ChaCha
    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:47
    ChaCha Passions
    coucou ma Ticoeur,

    Comme je te l'ai dit ce matin, je suis en nouvelle crise et j'ai justement trouvé bizarre que cela soit à nouveau lors de la nouvelle lune.

    Je vais essayer de faire attention à la lune lors de chaque prochaines crises et de voir si l'intensité est différente selon la lune car il est vrai que comme toi, mes médic's n'agissent que très très peu...

    J'espère que tu pourras voyager serainement pour ton retour... car je sais ce que sont les douleurs en voiture.

    Gros bisous

    ChaCha
    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:02
    line
    je pense que tu as raison la nouvelle lune agit sur beaucoup de choses sur notre organisme pour ma part ce sera l'insomnie.
    Bon courage a toi.
    Bizzzzz
    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:31
    Francine78
    Je vais surveiller ça pour les douleurs, mais ça pourrait expliquer aussi pourquoi j'ai passer une nuit quasiment blanche, ça me le fait aussi à la àpleine lune. Bises et bonne journée.
    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:12
    kaiga
    Je n'ai jamais fais attention, c'est vrai que depuis quelques jours je suis très fatiguée, mais les douleurs se réveillent toujours quand il pleut, donc je vais faire plus attention pour voir
    Bon courage à toutes
    Grosses bises
    Kaiga
    6
    Mardi 22 Mai 2012 à 09:48
    YANOUZHIBOU
    Coucou ma Ticoeur!
    Et oui la lune a plein de pouvoir... Moi qui adore le jardin je regarde toujours avant si lune montante ou pas... La lune agit sur les marées.. magnétisme... Elle agit donc sur nous aussi... J'ai remarqué qu'à chaque changement de temps les douleurs reviennent... Par contre ne tenant pas de journal de mes douleurs.. je ne peux pas faire le rapprochement avec la lune ..
    Mais les anciens.. grecs, romains y faisaient beaucoup attention ...pas pour rien !!
    A suivre !!!! Bisous!
    7
    Mardi 22 Mai 2012 à 10:00
    YANOUZHIBOU
    J'ai retrouvé ce site... www.dinosoria.com voir calendrier lunaire ...
    A bientôt .. Bisous
    8
    Mardi 22 Mai 2012 à 10:12
    Ticoeur

    merci ma Yanou

    gros bisous à toi

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    9
    joelle
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    joelle
    Il est exact que la lune agit sur beaucoup de choses dans notre corps, sur la douleur, je ne sais pas vraiment mais c'est envisageable, je vais me renseigner
    Bon courage.
    Pour souffrir de mon dos tout le temps (comme tu dis : tous les jours mais pas toute la journée) je te comprend bien et je compatis
    Bises Joëlle
    10
    soso l
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    soso															l
    coucou
    je vais faire attention a ce que tu dis, noter les signes
    hier était une journée pas top du tout, je n'ai rien fais du tout
    je te tiens au courant
    bonne après midi
    11
    am le
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    am															le
    Bonjour Ticoeur ! Psychiquement ou physiquement tous les élements de la nature agissent sur nous. Le mauvais temps est un excellent exemple - aussi bien à son proche que pendant sa durée. Je parle en connaissance de cause ... cela agit véritablement sur les douleurs plus ou moins intenses, plus ou moins supportable. Mon conjoint a une neuropathie diabétique sévère. La nouvelle lune je ne sais pas, la pleine lune a des effects sur certaines personnes.
    Bon courage et bon après-midi Bises Folies
    12
    mirabelle44
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    mirabelle44
    tout pareil..... je n'ai jamais besoin de regarder le calendrier que ce soit montante ou decedante c la même chose, ça commence par un mal de tête puis les cervicales ensuite les épaules et généralisé. les médocs pendant ces crises ne sont pas efficace. Quand j'en ai parlé au médecin puis au neurologue on ma prise pour une folle alors je pensais qu'il n'y avait que moi ça fait du bien de savoir que je ne suis pas folle malgré tout en attendant je n'ai encore pas dormi cette nuit et vu la violence des douleurs ça risque de durer. pour moi c pire en lune noire ou rousse. Voilà biz, amicalement mirabelle
    13
    gigi l
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    gigi															l
    je suis d'accord avec toi à chaque changement de lune je souffre plus , celà fait six semaines que je suis arretée. Je ne me sens pas vraiment mieux mais demain retour au boulot, on verra bien!!!!

    gros gros bisous ma belle gigi
    14
    Renée Chalier
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    Renée Chalier
    bonjour
    moi aussi j'ai une fibromyalgie découverte à la suite d'un biopsie du muscle en 2003
    je vais beaucoup mieux depuis que je vais centre anti douleur et grâce à un nouveau traitement
    en revanche pour la lune , je n'ai pas remarquer , je vais vérifier
    Portes toi bien
    amicalement
    Renée
    15
    gribouille 38
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    gribouille 38
    Sans faire de la fibromyalgie, je peux te dire que les changements de lune sont notoires chez moi depuis de nombreuses années aussi bien côté douleurs (arthrose) que nuits blanches
    Bon courage
    Bisous à tous les 4
    16
    mamyvi
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    mamyvi
    je pense aussi que la lune fait effet sur beaucoup de choses, nos douleurs pour nous les anciens se ressentent d'avantage, tu es très courageuse car tu fais beaucoup de choses, je te fais de gros bisous Mamyvi
    17
    mipia
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    mipia
    Bonjour Ticoeur

    Je n'ai jamais fait attention à la lune et je n'ai pas de grosses crises, je m'entretiens depuis 10 ans avec le TTC et à la rentrée je suivrai des cours de pilates. C'est ce qui était conseillé dans un classeur de documentation aux thermes ou j'ai fait ma cure. Je ne reste jamais des heures
    à faire la même chose. Mon prof de TTC conseille de s'étirer dès le lever.
    Bon courage et gros bisous
    Mipia
    18
    cruz puentes
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    cruz puentes
    Bonsoir, je t'écrits just de l'hôpital avecnune main (pa eviden).
    jsuis parti san payé..
    TOUT CE QUI CONCERNE LA LUNE EST VERIDIQ . A tel point papa dans une assiet mettait de l'ail oignon et miel et à la PLEINE LUNE il mangé ça. pour la gorge. pour les cycatrice des coquillage avec du citron et à la plein lune, pas une nuit plusieurs et le coquillage disparaît déjà à cause du citron, MAIS LE
    POUVOIR DE LA LUNE !!!!!
    passe toute une nuit au découvert et dors avec la PLEINE LUNE. et en colombie on dits le lendemain que on est alunée. car ton visage est tout blanc et tu a froid toute la journée. pour quoi tout ça ummmm...
    les indigènes savait beaucoup plus des choses et ils savaient toujours.
    Bon, courages. Je ne sais pas, si l'eau de mer, quand il y a LA PLEINE LUNE
    pourrait t'aider. pas y rester, mais simplement y passe. jchaipas...
    Moi c la morphine c + efficace pour ce que j'ai.
    belle soirée. Si je peux me permettre. Ne force pas trop. car je pense que tu a la chance déjà de faire tout ce que tu fais.
    jsais pas quand je rentre chez moi. en rentrant j'envoie le chèque de 30euro. il faut avoir de la fois. en quoi? chaque personne a un soutiens. Le tiens?. le mien, ce sont mes enfants eet mes petits enfants. Aussi, va chez
    un homéopathe mais un vraie. ou la acupuncture. faux pas se fixe avec un
    seul traitement. car la douleur est forte et de là à la depre. ça va vite. et avec la depre. on a encore + mal. Je te dits tout ça par expe.
    belle soirée à toi, et fais aussi attention avec ce que tu mange. faut boire beaucoup d'eau, mais il faut la sentir, chaque gorgé,
    à +
    19
    Pascaline
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    Pascaline
    nous faisons partie de la nature! elle nous "envahit" de multiples façons , et chaque personne réagit à sa façon!
    mais les bébés naissent plus nombreux les nuits de pleine lune! et en ce moment nous sommes sous l'influence des plus "fortes" lunes , ce sont les lunes de printemps !
    je souhaite à tous ceux et à toutes celles qui souffrent plus en ce moment que cela s'atténue après le printemps!... bon courage!
    20
    helene
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:43
    helene
    j'espère que tout va s'estomper si le soleil veut bien arriver
    amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :