• The woman's daybook 57

    simple-woman-daybook-large.jpg

     

     

    Ma semaine écoulée

     

     

    Semaine très calme au niveau des activités autre

    que la broderie et le pc  

     

     

     

    Mes projets pour la semaine qui vient

      

     

    travailler ma création pour mon sal

    qui débutera le 15 octobre

    ranger tout mon matériel de broderie 

    ( il me faudra plus d'une semaine ..... )

    et avancer sur l'un ou l'autre ouvrage  

     

     

     

     

    Ma thérapie: mes broderies

     

    J'ai terminé plusieurs ouvrages cette semaine

    -in her world de Amap

    -heirloom stitching de Victoria Sampler

    -heirloom memories de Victoria DSampler ( photos pour demain)

    il ne me reste plus qu'à les finitionner

    J'en suis fort contente cela me permettra de commencer 

    les sals à mon aise  

     

     

     

     

    Mes pensées positives ou négatives  

     

    Décidememnt je suis fort naïve quant à la nature humaine ...

     

    Je commence à comprendre les personnes qui se replient

    dans leur monde pour ne pas avoir à subir les affronts d'autres ...

     

    Je me rends compte que depuis que je suis en arrêt

    beaucoup de personnes que je cotoyaient m'ont lachée

    comme une vieille savate ...

    car on a peur de la maladie,

    ...

    que d'autres me mentent en espérant me berner ,

    mais pourquoi ???

     

    que d'autres m' attaquent par des propos désagréables...

    probablement par jalousie ..

     

    Jalousie quand tu nous tiens,

    tu nous fait faire des choses désagréables ...

     

    Pourquoi m'envier parceque je ne travaille plus

    alors que j'aurais préféré continuer à exercer mon métier

    et ne pas souffrir 24 heures sur 24 heurs...

     

    Pourquoi m'envier parceque le don de création  m'a été donné 

     

    Pourquoi m'envier parceque je suis tout simplement heureuse maintenant ...

    J'ai aussi manger mon pain noir  

     

    Et pourtant je pourrais aussi envier

    les personnes qui sont en excellente santé

    ,celles qui ontdes idées originales pour finitionner leurs ouvrages avec goût ,

    celles qui arrivent à écrire avec aisance ...

     

    Et je pourrai continuer l'énumération mais

    non je ne les envie pas car je pense que chacun

    a en soi des aptitudes qui heureusement  sont différentes

    chez chacun d'entre nous

    et j'admire les dons de chacun ... 

      

     

     Alors j'ai décidé que j'éliminerais de ma vie toute personne

    me faisant du mal d'une façon ou d'une autre

    pour garder mon énergie et mon amitié

    pour celles qui le méritent ....

     

     

     

     

     

    Un blog que je met à l'honneur

     

    C'est sur le blog de Bibiche

    que certaines ont participé au sal

    qu'elle  a organisé avec le pas-à-pas de mon coeur

    pour débuter en Hardanger ...

    La seconde session vient de se terminer.

    Il est très agréable à parcourir ..

     

     

     

     

     

      

     

    rosebjrniz3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « un biscornu en SALet encore un autre de terminé »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:45
    titi44
    ce que tu dis me touches énormément!!
    je n'ai plus d'amis d'avant la maladie , aucun !! j'en ai très peu maintenant et c'est super déjà !
    quand j'ai fait ma formation , j'avais tout le monde contre moi jaloux , pourquoi? j'en sais rien ! j'ai pleuré de douleurs tous les soirs pendant 8 mois mais ils étaient jaloux quand même !
    la nature humaine est parfois difficile à comprendre et il ne faut pas laisser les personnes nous blesser ! il faut les écarter de notre vie tout simplement et poursuivre notre route !
    bisoussssssss
    2
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:57
    Aurélie.créa
    Comme je suis d'accord, les vrais amis restent quelque soient notre état de santé... Mon répertoire c'est bien amaigris depuis 2 ans et demi. Et puis c'est facile de critiquer, moi je donne ma place à qui veut bien la prendre et reprendre ma vie d'avant l'accident.
    Biz
    3
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:03
    Nimuecat
    Je fais la même chose, éliminer petit à petit les gens qui "polluent" mon univers. Bon courage à toi, bss et à bientôt.
    4
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:10
    MAMIE TRICOT
    eh oui la vie est faite ainsi, de gens qui ne valent pas la peine que l'on ouvre un oeil sur eux. Tout comme vous le nombre de cartes de voeux, d'anniversaire ou autres vacances a bien dimlinué depuis un an et demi. Mais j'ai eu ma part de déception avant de par la famille j'ai mis des mois à faire une croix, mais une fois mise elle restera définitivement.
    Nos santés sont suffisamment défaillantes pour nous donner un stress supplémentaire quant à la jalousie et à l'envie je dit comme Aurélie, prenez ma place ne serait-ce que un mois, vous apprendrez la souffrance mais peut être un peu aussi la compation quoi que ....
    Alors Ticoeur ne t'occupe pas de ceux-la il y en a des meilleurs autour de toi.
    Je te fais la bise.
    5
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:36
    Marie-Paule Lévesque
    Je suis de tout coeur avec toi. Tes pensées sont les miennes au sujet d'autrui... Il est difficile d'être possive tous les jours alors, on a la chance d'avoir le goût de broder pour oublier les pensées et les actes négatifs. Bonne journée!!!
    6
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:39
    Cath-Carpe Diem
    C'est vrai que la maladie fait fuir... les ignares, les égocentriques ... car qui sait de quoi demain sera fait ?
    Finalement ce sont les vrais amis qui restent et ceux-là on peut les compter sur les doigts de la main, mais au moins eux ils sont là pour partager les bons comme les mauvais moments.
    Tu as la chance d'avoir un zhom formidable auprès de toi, la maladie t'a fait trouver une vraie amie avec qui tu passes d'excellents moments ... ne garde que cela à l'esprit, les autres ne méritent même pas qu'on leur accorde une pensée. La vie est trop courte pour qu'on se pollue l'esprit avec des personnes qui n'en valent pas la peine.
    J'espère qu'au moins aujourd'hui le temps t'est doux et que les douleurs te laissent un peu de répit.
    Bisous
    7
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:51
    muriel
    Pourquoi les gens ne peuvent pas regarder ce qu'ils ont au lieu de regarder ce qu'ont les autres ?
    toi tu sais le faire, et tu as raison de réagir ainsi, éliminer les jaloux, ils font beaucoup de mal....
    moi je suis aussi très repliée sur moi, je ne supporte pas l'hypocrisie..
    je suis impatiente de voir tes projets..
    bisous..Muriel
    8
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 18:17
    Binchy
    Je viens de lire ton message et je constate que nous avons beaucoup de points communs... La maladie qui ne nous a pas épargnées...
    Comme je te comprends !!!
    Les personnes qui nous envient ne connaissent pas le bonheur qu'elles ont de partir au travail tous les jours où d'avoir pu prendre leur retraite normalement...
    Je t'embrasse très fort.
    Courage.
    9
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 18:20
    Binchy
    Continuons à broder, lire ou tricoter... ou coudre et prendre des photos. Sachons apprécier les bons moments que la vie nous offre chaque jour malgré nos soucis de santé. Par l'intermédiaire de notre création sachons vaincre ! Gagner ! Et aussi aider ceux qui veulent aller dans notre sens... POSITIVER ! GARDER LE MORAL SURTOUT !
    10
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:21
    laurco
    pourquoi tant de jalousie ??? tu fais bien de garder ton énergie pour toi il faut parfois être égoiste ......
    je ne viens plus trop sur ton forum mais noublie pas mon hardenger en ce moment je suis plus au tricot
    je te souhaite plein de bonne chose surtout moins de douleur
    11
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:20
    Ticoeur

    je te fais de gros bisous

    bizzzzzzzzzzz

    12
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:20
    Ticoeur

    bon courage à toi aussi

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    13
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:22
    Ticoeur

    ma zaza ...heureusement que nos routes se sont croisées ...car nous vivons une amitié vraie et forte

    Je t'embrase tendrement

    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    14
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:23
    Ticoeur

    bon courage à toi aussi Aurélie et je te souhaite une réussite dans ce que tu entreprends

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    15
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:24
    Ticoeur

    Ma tite mamy tricot on se comprend

    gros bisous

    bizzzzzzzzzzzz

    16
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:24
    Ticoeur

    merci pour ton tit mot

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    17
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:29
    Ticoeur

    merci à toi

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    18
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:29
    Ticoeur

    j'ai passé une bonne journée vu que les douleurs étaient quasi absentes

    Gros bisous ma belle

    bizzzzzzzzzzzzz

    19
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:29
    Ticoeur

    merci pour ton gentil mot

    bizzzzzzzzzzzzzz

    20
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:30
    Ticoeur

    bon courage à toi aussi

    Bizzzzzzzzzzzzz

    21
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:31
    Ticoeur

    le moral je l'ai ainsi que la gnak pour profiter de chaque seconde qui m'est donnée

    bisous

    bizzzzzzzzzzzz

    22
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:31
    Ticoeur

    prends soin de toi aussi

    Gros bisous

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    23
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:32
    Ticoeur

    très bonne résolution ...

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    24
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:34
    Ticoeur

    Mackin tu es adorable ... je suis tout simplement moi ...

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    25
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:34
    Ticoeur

    pas de soucis pour le fofo ...tu y passes quand tu veux ...

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    26
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:36
    Ticoeur

    j'espère aussi qu'on passera des moments ensemble ...et je sais que parfois ta vie n'est pas facile non plus

    Gros gros bisoux à toi

    bizzzzzzzzzzzz

    27
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 00:59
    domi-abby
    l'avantage quand on est malade, c'est que ça permet de faire le tri dans les amis(es) et de faire des économies de timbres pour le nouvel an

    Bisous
    28
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 09:28
    philyvanne
    Super tous ces travaux qui se terminent ! on se sent plus légère ensuite et d'aplomb pour en attaquer d'autres !
    et oui.... la bêtise humaine...!!!!
    on ne refera pas le monde et on ne peut pas changer les personnes...mais faire le tri autour de soit pour ne garder que le positif ça c'est faisable !!
    moi j'ai appris à ne rien attendre de mon entourage, je savoure chaque petit moment de ma tranquilité à la maison, avec mon toutou (qui lui jamais ne me décevra et mon amour pour lui est inconditionnel!) à bricoler, à faire ce que j'aime. Ceux qui ne sont pas sincères avec moi ou qui jalousent sont vite mis à la page et je ne me gêne pas pour leur mettre les points sur les I.
    Ne te préoccupes pas des imbéciles qui ignorent la simplicité à être heureux !
    Profites de ton cocon, de tout ce que tu sais faire et savoure les moments de vrai partage.
    bonne journée
    bisous
    29
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 11:24
    Ticoeur

    c'est vrai aussi

    bizzzzzzzzzzzz

    30
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 11:25
    Ticoeur

    c'est une belle philosophie de vie que de savourer tous les tits plaisirs qu'on peut s'octroyer

    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    31
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 23:53
    Bibiche87
    Malheureusement, il y aura toujours des cons!!! Les "amis" qui nous lâchent au moindre pépins ne sont pas vraiment des amis!!! Les vrais amis sont ceux qui te soutiennent dans les bons, mais aussi les mauvais moments!!! Courage et profite de tes VRAIS AMIS!!!
    Gros bisous
    Oups, j'ai failli oublier, merci de m'avoir mise à l'honneur!!!
    Re-gros bisous
    32
    Samedi 11 Septembre 2010 à 00:25
    Véronique de Belgiqu
    Bonsoir Ticoeur,

    Tu écris mes sentiments avec aisance. Je veux dire par là que tu écris fort bien et tu parviens à dire avec des mots ce que ressentent la plupart de nous qui sommes en arrêt de travail pour maladie. Moi je remercie parfois Dieu (je suis croyante), car c'est grâce à cette maladie que j'ai découvert qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que les mesquineries des collègues que je devais supporter dans la société où j'étais comptable. L'amitié sincère, l'amour, la nature pour laquelle je n'avais plus aucun contact. Je ne voyais plus la beauté des fleurs,je ne me rendais plus compte de la douceur du soleil, la tendresse de mes animaux et le bonheur d'avoir des amis. Maintenant j'ai le temps de voir que la vie vaut la peine d'être vécue.Avant, je devais me battre pour recouvrir des créances, faire des paiements et me rendre compte que le travail que je faisais n'étais pas apprécié. (la société était en faillite,le patron était scandaleusement surpayé, tandis que les ouvriers n'avaient que le minimum salarial. Tout cela est du passé, heureusement, maitenant je me passionne pour les ouvrages manuels, je lis beaucoup et j'étudie tout ce qui est en rapport à Dieu.

    Merci pour nous toutes de ce journal que tu écris, ou chacune se retrouve d'une façon ou d'une autre.

    Avec toute mon amitiée pour toi et les autres qui se retrouvent dans la même situation.

    Bizous

    Véronique
    33
    Samedi 11 Septembre 2010 à 22:46
    Ticoeur

    c'est vrai que nous prenons le temps de voir toutes les belles choses que la vie nous montre

    gros bisous

    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    34
    patcaribou
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    patcaribou
    bonjour ticoeur

    comme je te comprends .... je me suis beaucoup retrouvée dans ta description des gens qui nous entourent face à la maladie . moi aussi , j'ai été arrêtée longtemps et plusieurs fois , et à chaque fois le même scénario .... je suis en arrêt depuis 6 mois et seulement une collègue m'a téléphonée ... ne parlons pas de la famille ... guère mieux .... comme si nos problèmes de dos et de fibro allaient leur sauter dessus !!!! tu sais la roue tourne ... sans vouloir être méchante .... un jour , mon frère m'a dit : maintenant , je te comprends ... tout ça parce qu'il souffre lui aussi maintenant . et je ne vais pas tous les citer ... il faut prendre du recul mais facile à dire mais à faire .... heureusement , ce qui nous sauvent c'est de pouvoir s'épanouir dans ce qu'on aime . et s'enfermer un peu sur nous même pour éviter de souffrir de la C...... e des gens .... bon courage à toi
    35
    isalain
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    isalain
    entièrement daccord avec toi ma Ticoeur et comme on le dit souvent "ne pas perdre notre énergie avec des personnes qui ne valent pas la peine" !
    dans l"amitié la vraie , il n'y a pas de jalousie , de compétition ,d'hypocrisie ou de mensonges il y a au contraire de l'encouragement , il y a le plaisir de voir son amie réussir , le plaisir de voir que son amie est heureuse malgré la maladie , le plaisir de partager tant de bons moments inoubliables ! celles qui ne comprennent pas ça n"ont rien compris à l'amitié ! De tout mon coeur ma Ticoeur je suis avec toi !
    36
    chantalou69
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    chantalou69
    bonjour Ticoeur
    arrete de te prendre la tête si des personnes autour de toi sont négatives...tu ne les frequentes plus. c'est tout.
    pas la peine de subir de la méchanceté..
    continue tes superbes broderies et beaucoup de caresse à tes 2 toutoux (sont plus humains que certains)
    nous vivons toutes cet isolement à croire qu'on a la gale..
    ceux qui restent ,ceux la sont les vrais amis.
    allez ,prends soin de toi
    bizoux
    chantalou69
    37
    clemnico
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    clemnico
    Très bonne résolution ,j'ai soti de ma vie les jalouses, les méchantes et je me porte beaucoup mieux en appréciant d'autant plus les vraies amies
    bisous
    38
    patricia38
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    patricia38
    Ma Ticoeur,

    Tu as bien raison élimine toutes ces personnes qui on ne sait pourquoi place leur jalousie bien mal.
    Moi aussi j'ai été jalousée car je ne travaille pas et oui Sandy demande beaucoup mais il y a bien des jours ou je préfèrerait aller faire mes 8 heures même à l'usine. Mais quand on le voit si heureux quelle belle récompense et le reste n'a pas d'importance.
    Continue à profiter des bons moments et j'espère que nous en passerons ensembles

    gros gros bisous à tes deux petits aussi

    patricia38
    39
    mackin
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    mackin
    Bonjour Ticoeur,
    Je ne poste pas souvent car je suis quelqu'un de timide et réservé mais ce que tu as écrit me touche énormément.
    Comment quelqu'un peut-il te critiquer ou te jalouser,oui tu es malade mais tu n'as pas demandé à avoir cette p.... de maladie, si tu avais le choix ce n'est pas l'option que tu aurais choisie . Malheureusement certaines personnes sont bêtes et méchantes. Est-ce qu'elles éprouvent du plaisir à faire du mal, on ne le saura jamais mais leurs cerveaux ne doit pas tourner rond. Tu es quelqu'un de bien et tu as raison d'envoyer balader les personnes bêtes et méchantes qui ne comprennent rien. et comme le dit Piroulette, tu t'es trompé de pseudo , tu devrais t'appeler groscoeur.
    Je t'embrasse très fort Groscoeur
    40
    claudine33
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    claudine33
    moi aussi je connais ce problème ,de vrais amis il n'y en a pas beaucoup moi aussi je suis en invalidité ,j'ai fait 28 ans comme technicienne de surface ds une école et j'avais 900 m° sur 7h30 et la je n'en fessais jamais assez maintenant plus personne ne vient chez moi ou demande des nouvelles ou on te demande qu'es ce que tu fait toute la journée je serrai bien tentée de répondre rien ....enfin heureusement que nous avons nos xxx et pour moi patch bises claudine
    41
    jacquotte
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:00
    jacquotte
    Eh! oui Ticoeur la bêtise humaine on ne la refera pas , le chacun pour soi, les critiques, la jalousie et surtout lorsque l'on souffre.La souffrance n'est pas un privilège.Je crois qu'il faut se faire une carapace et ignorer tout cela.De toute façon les vrais et bons amis on en a peu et c'est dans la souffrance et la tourmente qu'on les reconnais et c'est cela l'AMITIE.Et il faut profiter de ces bons moments là.Bonne soirée et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :