• sal Artdenguer

     




    D'ici un bon mois le sal commencera ...









    A cette heure  96 personnes sont inscrites officiellement ...

    J'ai envoyé une nouvelle newsletter hier ...

    Alors si vous ne l'avez pas reçue c'est que vous n'êtes pas inscrite au sal

    Alors ne tardez pas à vous inscrire à ma newsletter

    Et vous recevrez les premiers renseignements dans la newsletter de lundi prochain

    ainsi vous pourrez préparer vos toiles  


    Choisir ses fournitures :


    le motif même mesure environ 300 points sur 300 points sur un fil de trame:
    vous pouvez utilisé une toile en lin ( moins régulier) ou une toile étamine unifil

    -si vous utilisez une toile en 12 points au cm (32 counts), le motif mesurera 25 cm donc une toile de 40 cm sur 40 cm suffira en utilisant 1 coton perlé #8 et 1 coton perlé #12(ou fils mouliné). 

    -si vous utilisez une toile en 11 points au cm (28 counts), le motif mesurera 27 cm donc une toile de 40 cm sur 40 cm suffira en utilisant 1 coton perlé #8 et 1 coton perlé #12(ou fils mouliné) ou 
    1 coton perlé #5 et 1 coton perlé #8.

    -si vous utilisez une toile en 10 points au cm , le motif mesurera 30 cm donc une toile de 45 cm sur 45 cm suffira en utilisant 1 coton perlé #5 et 1 coton perlé #8.

    - bien sûr vous choississez les coloris qui vous plaisent ...

    -du fil à bati ou autre pour préparation

    -un morceau de toile pour s'exercer

    - un tambour ou qnaps


    - des ciseaux à fine pointes ( qui coupent bien )

    Encore  2 toiles de prêtes

    Celle de Danielle 12





    Et celle de Kathy B

    j'ai enfin préparé ma toile, je travaillerai sur une toile Zweigart 12 fils Belfast vintage "country mocha" 
    avec des fils découverts chez
    "le secret de capucine" mouliné Lisbonne et perlé n°8 coordonné.




    « 2 créationsThe woman's daybook 11 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2009 à 18:17
    Ticoeur
    je vais t'avouer que je ne sais pas exactement quel métrage de fil  j'ai utilisé ...surtout que mon ouvrage est sur une toile de 14 fils au cm ..mais je n'ai pas utilisé une bobine entière ..
    Pour le 8 cela dépend également de ta finition ...s tu le fais en napperon tu en auras besoin de plus ..
    Bizzzzzzzzzzz
    2
    Mardi 4 Août 2009 à 20:16
    fibie
    Que de variété cela va être plaisant de voir le résultat final
    Bonne soirée
    3
    Mercredi 5 Août 2009 à 21:46
    Ticoeur

    tu n'as pas reçu la newsletter ???inscris toi y vite alors ...
    je t'enverrai un mail demain
    Gros bisous

    4
    Mercredi 5 Août 2009 à 23:24
    Catherine
    Je vais suivre tout ça avec intérêt... tu m'as déjà fait craquer pour les chateaux en Espagne, je ne peux pas tout faire. Pourtant ce joli projet est bien tentant.
    5
    Jeudi 6 Août 2009 à 05:19
    Ticoeur

    laisse toi tentée ..... lol ...

    Ce sont des petits objectifs tous les 15 jours

    Bizzzzzzzzzzz

    6
    Mardi 11 Août 2009 à 14:39
    Bidouillette/Tib
    Si je me souviens bien, tu achètes via le net, as-tu un site à me conseiller, je voudrais une toile de lin, moins régulières mais plus fine, si ce n'est pas trop trop petit....... Bisoussssssssssss
    7
    Mercredi 12 Août 2009 à 00:04
    Ticoeur
    on se contacte à l'occasion pour se voir et vor quel tissu te conviendrait
    bizzzzzzzzzzzz
    8
    cat
    Jeudi 13 Août 2009 à 15:41
    cat
    Cela me tente toujours mais ma mercière est en congé. Et du coup, je ne sais pas si je trouverai mon bonheur dans les couleurs.
    Bah, on verra bien.
    Cat
    9
    Jeudi 13 Août 2009 à 20:22
    Ticoeur

    pas de soucis tu es la bienvenue

    Avec une toile 10 fils des perlés #5 et #8
    bizzzzzzzzzzzzzz

     

    10
    Lundi 17 Août 2009 à 17:15
    Ticoeur
    non non  la newsletter va bientôt être envoyée
    bizzzzzzzzzzzz
    11
    Mardi 18 Août 2009 à 11:36
    filmagique
    bonjour !
    je voudrais bien si c'est encore possible m'inscrire pour ce merveilleux sal hardanger ...il me parait sublime !
    merci
    bonne journée
    biz
    12
    Mardi 18 Août 2009 à 20:35
    Ticoeur
    bien sûr que c'est encore possible
    bizzzzzzzzzzzzz
    13
    Mardi 18 Août 2009 à 20:35
    Ticoeur
    avec plaisir te t'emmener avec nous dans cette aventure
    Bizzzzzzzzz
    14
    Mercredi 19 Août 2009 à 23:37
    Ticoeur
    bien sûr ...tu es bienvenue mais n'oublie pas de t'inscrire à  la newsletter
    15
    Jeudi 20 Août 2009 à 20:37
    Ticoeur
    pas de soucis mais il faut s'inscrire à la newsletter
    16
    gdg le
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    gdg															le
    j'ai une question, tu indiques une bobine de fil, les bobines de fil dmc font 80m et 120m pour du 8 et du 12, j'envisage un fil du pic vert, les écheveaux font 30m, est-ce que cela suffira avec une ou bien dois-je envisager plus. As-tu utiliser une bobine dmc entière?
    17
    Caroline84
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    Caroline84
    je suis contente, je suis inscrite, j'ai la toile mais pas encore le coton
    18
    Choco
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    Choco
    Coucou TiCoeur, je suis bien inscrite et je n'ai rien recu... par contre mon APN me fait encore des caprices donc pour t'envoyer une photo dès que ma toile sera préparée je ne sais pas comment je ferais..... Gros bisous
    19
    marie
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    marie
    j'ai ma toile du lin 14 fils le coton pas encore determiné , j'ai hâte de commencer. Je termine un napperon de 35 cm pour une amie et après départ avec toi. amitiés
    20
    Annaig1985
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    Annaig1985
    Coucou, si il est encore temps, je souhaiterais m'inscrire à ce HAL, j'ai ma toile (lin 10 fils/cm), reste plus qu'à choisir le fil !
    21
    Ginette
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    Ginette
    Bonjour!

    Je me suis inscrite afin de suivre ce sal, mais je n'ai rien reçu encore pour les instructions pour le tissu.
    Y a-t-il eu erreur lors de mon inscription?
    Merci de votre aide.
    Ginette
    22
    Megane
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    Megane
    Bonjour!
    Je suis admiratrice devant votre chemin de table.
    J'ai beaucoup hésité avant de demander si mon inscription était encore possible. J'ai déjà réalisé quelques petits motifs mais je ne me suis jamais attaquée à un grand ouvrage.
    Au fil de la lecture des commentaires je constate que les novices sont acceptées. Alors pourquoi pas essayer !!!!
    Je viens de m'inscrire à votre newsletter.

    A bientôt et bonne journée !!!
    Megane
    23
    monique
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    monique
    Bonsoir,
    Puis-je participer à ce hal svp?
    merci et bonne soirée à toutes
    Monique
    24
    mireille
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    mireille
    Bonjour ,,Je voudrai bien m'inscrire au sal hardanger ,svp ,
    merci ,,,mireille
    25
    mireille
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:17
    mireille
    Merci ,,,Je me suis inscrit aux newsletter ,,,,,mireille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :