• The woman's daybook 20







    A  ma fenêtre :


    ciel gris avec quelques taches de bleu

     Je pense :  

    que le mois d'octobre est le mois du cancer du sein...

    Et que je me sens particulièrement concernée vu que ma meilleure amie lutte contre celui-ci depuis 17 mois ...

    Mai 2008 la nouvelle tombe .... cette boule est une tumeur maligne ...
    alors elle reste positive ....
    suit toutes les directives données par l'équipe médicale : chimio , opération , rayons et puis revalidation ...

    A cette époque là elle a écrit un article paru dernièrement dans le Europa Donna Belgium
    Vous pouvez le lire ici ...

    Lors d'un contrôle de routine on remarque un petit kyste ...bénin ...
    On le lui retire et là malheureusement lors de l'analyse on remarque que le cancer a repris de la vigueur .....
    Et hop la voilà repartie pour un nouveau protocole de chimio ..;moins lourd que celui de l'an dernier
    mais plus contraignant ( 2 injections par semaine)..; 
    A mi-parcours les médecins se rendent compte que la maladie continue à progresser ... 

    Donc rechangement de chimio ....6 injections à raison d'une toutes les 3 semaines (elle en est à sa seconde)...
    avec tous les désagréments qu'elle avait déjà connus il y a un an : fatigue excessive, perte de cheveux, nausées, gout de carton dans la bouche .....

    J'admire son courage pour lutter contre cette saloperie qui la ronge et je suis de tout coeur avec toutes les femmes qui sont atteintes par ce mal ainsi que toutes les personnes atteintes par un cancer ...

    Il faut que les chercheurs aient les moyens pour trouver des remèdes pour guérir cette maladie 
     

    Je suis pleine de gratitude :

    envers l'action octobre rose où Roche reverse 5 € par commentaire pour la lutte contre le cancer 
    alors prenez  quelques minutes pour aller poster le votre 

    clic-clic
     
    Dans ma cuisine :

    RAS ( on voit que mon chéri est à la maison )


     Je suis en train de créer ou broder :

    j'ai terminé  mon cadeau pour le 2500ème commentaire ...Je le poste demain ...et dès que Liloo l'aura reçu je vous offrirai la grille ..


    Je vais faire :

    aujourdh'uhui nous sommes invités par ma maman au restaurant avec 2 jours d'avance pour l'annif de mon mamaour

    Je porte : 

    encore ma tenue de nuit et je ne sais pas encore ce que je vais mettre ...


    J'espère:

    que notre projet de partir au soleil fin novembre se concrétisera

    J'entends :
      

    la radio

     Aux alentours : 

    tout est calme

    quelques projets pour le reste de la semaine : 

    rien de particulier, je verrai au jour le jour

    Une chose que j'aime faire :

    déguster de bons tits plats

     
    Une photo ou une image à partager avec vous :

    le début de l'ouvrage que Marthe brode suivant la grille offerte  ici





     

    « sal Artdenguer 2ème étapeLe club des maousses projets (octobre ) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:48
    Bidouillette/Tibilis
    Il y a eu un rayon de soleil......... Je te l'envoie!!!!!
    Je vais trier mes papiers et retrouver ma convocation pour la mamo, promis! Gros bisousssssss
    2
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
    Catherine
    Merci pour ces billets où tu te livres, et où tu attires l'attention sur des fléaux qui touchent encore tant de femmes.
    Je suis très touchée par l'histoire de ton amie.
    Bisous.
    3
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:10
    Jenny
    oh . . . très très joli!
    Bonne journée
    4
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:36
    Véro
    Encore un bel écrit...
    l'ouvrage est superbe mais je ne parviens pas à afficher le dernier lien...
    à bientôt
    5
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:46
    marido
    coucou
    je te sens un peu tristounette aujourd'hui
    alors je t'envoie un peu de soleil du sud ouest mais je pense que ce sera le dernier : chouette on va pouvoir rallumer la cheminée
    ton amie a de la chance de t'avoir : c'est très important quand on vit ça
    je te fais un gros bisou
    6
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 14:29
    chantal56
    chez moi y'a un p'tit rayon de soleil alors je te l'envoi !!
    J'espère que le resto t'aura mis du baume au coeur !!
    Gros bisous
    7
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 21:09
    laurco
    bien du mal à poster un com grrr OB

    je suis de tout coeur pour ton amie quel courage
    j'ai remis un com sur ton lien si ça pouvait faire avancer

    bon resto !!!!
    8
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:52
    Yanou
    Oui personne n'est à l'abri d'une telle maladie..
    Toutes mes pensées vont vers ton amie ...
    L'ouvrage est de toute beauté!!
    Sur le papier cela semble facile.. mais l'art est bien difficille pour une tête un peu embrumée!!
    Douce journée à vous deux.. bisous
    9
    abeille
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    abeille
    Quel article, c'est vrai le cancer, personne n'est à l'abri, j'admire ton amie qui garde courage , et dignité...aucune famille n'est à l'abri...
    Quand on pense à tout l'argent gaspillé pour les guerres ou aller sur mars... de quoi financer toutes les recherches...
    mais c'est une autre histoire, n'est-ce-pas!
    La broderie de ton amie est magnifique...
    amitiés
    abeille
    10
    Caroline84
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Caroline84
    Cette maladie concerne tout le monde, on n'est vraiment à l'abri de rien, merci pour le message que tu nous fais passer. Bonne journée.
    11
    filmagique
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    filmagique
    bonne journée à toi ! et bon courage à ton amie ! j'espère qu'elle est bien entourée car lutter contre la maladie c'est déjà une épreuve mais quand on est seule ....
    bisous de Normandie très pluvieux !
    12
    liloo 83
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    liloo 83
    coucou - il y a un grand ciel bleu....toujours les manches courtes... alors si tu en veux un peu ????
    du soleil - du soleil
    j'ai essayé de t'écrire mais c'est revenu " indelivred" !!!! fais moi signe s'il te plait
    bisous
    13
    Manik
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Manik
    Bonjour Ticoeur, je te souhaite une belle journée en compagnie de ceux que tu aime. J'ai une pensée particulière pour ton amie.
    Bisous ensoleillés
    Manik
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :