• The woman's daybook 47

     


    A  ma fenêtre :

    il fait toujours gris et très froid pour un 12 mai

     Je pense :  

    à toutes les personnes souffrant comme moi de la fibromyalgie

    en cette journée mondiale de la fibromyalgie

    mais aussi journée des infirmières.

    Pour celles que cela intéresse il y a  eut

    l'émission allo docteur consacrée à ce mal

    dont on ne parle pas encore assez

    et encore méconnu de certains médecins. 



    Je suis pleine de gratitude :


    envers toutes les personnes qui font avancer les choses

    pour la fibromyalgie

      
     Dans ma cuisine :

     

    tout est nickel



     Je suis en train de créer ou broder :

     

    cette semaine je me suis précipitée

    sur la pochette élégante de Marie Suarez

    et je n'arrive pas à m'arrêter 

     

     

     
     Je vais faire :

    continuer à me reposer car ce n'est pas la gloire ce jour


    Je porte: 

    un training dans les tons orangés

    J'espère:

    que votre journée a été agréable  

    J'entends :
      

     

    un diner plus que parfait à la tv


     

    Aux alentours : 

    comme il fait froid tout est calme

     

      
    quelques projets pour le reste de la semaine :

    pas grand chose comme projets

    à part préparer l'étape suivante

    de la pochette du coeur en ballade

     

     

     Une chose que j'aime faire

     

    lire les histoires de Danielle Steel

     

     

    Une photo ou une image à partager avec vous :

     

    Une photo prise en Normandie en avril  

     

     

     

     

     


    DSCN2923.jpg

     

     

     

    « 12 mai journée de la fibromyalgiecoussin réalisé à deux »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2010 à 20:24
    muriel
    bonne soirée... bisous..Muriel
    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 20:33
    christine
    j'espère que les saints glace passés, il va faire meilleur,
    j'ai pensé à vous aujourd'hui, j'espère que la science va avancé beaucoup plus dans les recherches, toujours trouver un remède que vous souffrez moins.
    bonne soirée, bisous
    3
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:13
    laurco
    je te souhaite une bonne fin de semaine avec moins de douleurs
    nous aimons les mmes auteurs de livres le dernier date de qques années mais m'a beaucoup marqué " un si long chemin "
    bonne soirée
    4
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:37
    beatricote
    Bonsoir,
    J'ai pensé à vous toutes qui souffrez, comme moi de la fibromyalgie. A ce mauvais temps, cela n'arrange pas nos douleurs et notre moral. Hélas, je suis loin de pouvoir faire comme toi, où tout peut être nickel, etc ... Il y a longtemps que je ne peux plus rien faire, que j'ai des auxilliaires de vie pour faire tout ce que je ne peux plus faire. J'ai fait un travail d'acceptation. Mais, je me bats tous les jours pour faire au moins un peu de courrier et du tricot. ça, pour moi, c'est important, maintenenir un peu d'activité. Cela fait 15 ans que j'ai la fibro, voire plus, reconnue : mais 30 ans que je souffre. Tous les soirs, je me dis, demain j'irais bien, je ne souffrirai pas. Je m'endors avec cette idée, et parfois, ça marche une heure oudeux : le bonheur !
    Bisous
    5
    Mercredi 12 Mai 2010 à 23:49
    MAMIE TRICOT
    eh oui ticoeur moi aussi j'ai regardé l'émission sur France 5, mais nous qui avons fait "notre parcours du combattant" (la période avant d'etre diagnostiquées comme fibromyalgiques) ne nous a pas appris grand chose mais elle aura eu le mérite de faire découvrir cette maladie à ceux et celles qui ne la connaissaient pas et entamer un dialogue pour sortir de ce trou noir dans lequel nous vivons.
    J'espère que tu ne vas pas trop mal, pour moi depuis 2/3 jours les douleurs sont plus calmes et je me sens comme dans un cocon avec le corps endolori mais c'est presque du délice par rapport à certaines périodes.
    Je souhaite que la médecine réalise le nombre de malades que nous sommes et que la recherche des hopitaux, centres de traitement de la douleurs, laboratoires pharmaceutiques se mettent au boulot pour nous trouver qq chose qui au moins nous apaise.
    Je te laisse je pense à vous toutes mes amies de souffrance et vous souhaite un week end acceptable, puisque le soleil ne veut pas nous réchauffer.
    Bises
    6
    Jeudi 13 Mai 2010 à 12:49
    Ticoeur

    certains médocs nous soulagent légèrement mais pas en état de crise ...

    Il faudrait trouver le remède pur nous guérir

    Bizzzzzzzzzzzzzz

     

    7
    Jeudi 13 Mai 2010 à 12:51
    Ticoeur

    tout n'est pas nickel mais j'apprends à vivre avec cette saleté ... et j'essaye de garder le moral et de rester positive ....mais pas toujours facile surtout en état de crise comme pour l'instant

    Courage à toi

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    8
    Jeudi 13 Mai 2010 à 12:53
    Ticoeur

    au moins ce genre d'émission fait connaître la fibromyalgie aux personnes qui pensent que " c'est dans la tête " ...

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    9
    claudine33
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:04
    claudine33
    merci a toi pour tes gentils mots
    j'ai vu l'émission a fr5 et je me reconnais ds ce que cette dame a raconté.
    a quand un reméde ou autre chose pour nous soulagés amitiées
    10
    Annette
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:04
    Annette
    Je souhaite qu'un remède arrive et vous soulage toutes . Je ne connaissais pas cette maladie; merci d'en parler Ticoeur.
    Gros bisous
    Annette
    11
    volsul
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:04
    volsul
    Je viens te souhaiter du courage face à ta maladie et j'espère que ta cure prochaine va te soulager un peu voire beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :