• The woman's daybook 66

    simple-woman-daybook-large.jpg

     

     

    Ma semaine écoulée 

     

    Je devrais dire mes semaines écoulées

    ai passé beaucoup de temps avec mon amie Anne

    avant qu'elle nous quitte ...

    Et maintenant nous soutenons son papa de 84 ans

    qui se sent perdu....  

     

     

    Mes projets pour la semaine qui vient

     

    Aider du mieux que je peux son papounet

    terminer de finitionner mes échanges de Noël 

    et me reposer car je sens que j'en ai besoin  

     

    Ma thérapie: mes broderies

     

    j'essaye de broder un peu tous les jours ...

    j'ai avancé sur "c'était en décembre"

    je suis à jour pour  le sal de Vavi .

     

     

     

    Mes pensées positives ou négatives  

     

     

    Cela fait plus de 20 ans que notre amitié est née ….

     Un soir, à l’heure douze, ayant toutes les deux la même table habituelle devant  le  feu  on l’avait laissée aux autres clients qui la réservaient

     sans savoir que c’était toi …

    Alors merci à la vie pour ce joli cadeau qu’elle nous a fait ! Merci infiniment d’avoir pu connaître cette amitié intense, fidèle et respectueuse où nous étions l’une avec l’autre, l’une pour l’autre …..

     

    Mais la vie nous a joué un sale tour !!!!! Elle est partie de ton corps !!!!

    Je me dis que la vie a quitté ton corps bien trop vite, bien trop tôt …… mais peut être s’est elle dit qu’une personne si  formidable ne méritait pas de souffrir davantage !

    La vie t’a soulagé, la vie t’a voulu pour elle toute seule !

     

    Tu m’avais écrit un texte  merveilleux au moment du décès de mon papa il y a 18 mois  ….. Je me permets de te le dédier en l’adaptant à toi :

    Comme les papillons tu t’en es allé rejoindre le ciel.

    Comme les papillons te voici enfin libre, détachée des liens de la maladie et de la souffrance.

    Comme les papillons tes couleurs brilleront dorénavant sur l’autre rive. Tu laisses ton papounet, ta maman, tes amis dans ton sillage mais tu continueras à veiller sur nous d’où tu es.

    La tristesse laissée par ton départ s’atténuera petit à petit pour ne laisser place qu’aux souvenirs des moments heureux passés en ta compagnie.

    Comme les papillons la couleur reviendra bientôt habiter nos cœurs.

    Anne mon tit papillon, j’admire la force avec laquelle tu t’es battue,  tu me manques déjà, je t’aime, tu es une étoile parmi les étoiles et quand je regarderais le ciel je te verrais briller de 1000 feux et tu es dans nos cœurs à tout jamais gravée en lettre d’or.

     

     

     

     

      

     

    rosebjrniz3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'amitié est un mystère 4Ma chouchoune »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 02:40
    MAMIE TRICOT
    L'après est toujours douloureux, mais ton amie veille sur toi depuis son étoile. Votre amitié persistera malgré l'absence physique, mais les bons moments remémorés vous réunirons par la pensée.
    Je te souhaite beaucoup de courage et essaies de te préserver.
    Bises
    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:43
    Cath-Carpe Diem
    Quel superbe hommage !
    La vie t'a donné la chance énorme de partager 20 ans d'amitié profonde et sincère avec Anne, tu es là maintenant pour que même ceux qui ne l'ont pas connue sachent quelle magnifique personne elle était et pour que sa présence permanente porte ceux qui restent.
    Plein de bises et toute mon amitié à son papounet.
    3
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 08:53
    Damalalicorne
    C'est un très beau texte qui, je pense, éveille des échos en chacun de nous. Je vous embrasse bien fort tous les deux.
    Stèphe
    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:02
    muriel
    un très joli hommage pour ton amie...
    bisous..Muriel
    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:41
    laurco
    très touchant ce poème
    allez ticoeur fait des xxx pour occuper ton esprit
    amitié
    6
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:06
    Cécilou
    j'imagine la tristesse que tu peux ressentir !
    Courage bisous
    7
    Cath l
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Cath															l
    bonjour
    j'ai les larmes aux yeux d'avoir lu l'hommage que tu fais à ton amie...je ne la connaissais pas, mais je vous présente mes condoléances et souhaite tout le courage possible à toi et à ses proches pour surmonter la douleur de la perte
    avec toutes mes amitiés
    Catherine
    8
    Annette
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Annette
    Quel bel hommage que tu rends à ta chère Amie Anne, d'où elle est elle te protège. B on courage pour accepter la séparation..
    Bisous
    Annette
    9
    Marie-Noël
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Marie-Noël
    Quel superbe hommage à l'amitié.
    Bon courage
    10
    Caroline84
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Caroline84
    Courage Ticoeur, c'est vraiment un joli poème qui dit bien tout, c'est dur de le lire, cela fait vraiment réfléchir et c'est la vérité. Pense à toi, aux tiens et à ton amie qui te voit de là-haut et qui ne voudrait pas que tu te fasses trop de soucis. Gros bisous/
    11
    claudine 25
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    claudine 25
    très bel hommage que ce poéme et une amitié cmomme cà reste toujours présente dans notre coeur malgrés le manque de la présence
    Bon courage et repose toi tu le merites
    Amitiés
    12
    Véronique alias bebe
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Véronique alias bebe
    Bel hommage à ton amie Anne.C'est vrai que pour le père de ton amie perdre sa fille ainsi doit être terrible.Reposes toi un peu tu le mérites bien.Amitiés
    13
    midu l
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    midu															l
    Très émouvant...Repose toi Ticoeur, pense à toi et ainsi tu pourras encore aider le papa d'Anne! Mille pensées volent vers toi et les êtres qui te sont chers, présents sur terre ou non!
    14
    claudine33
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    claudine33
    très bel hommage que tu as rendu a ton amie anne
    maintenant pense a toi et a tonton
    amitiés claudine
    15
    maya07
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    maya07
    en te lisant ticoeur j'en ai les frissons
    je te souhaite une bonne journee
    et tres belle pensee pour ton amie anne
    repose toi tu en as besoin
    bizzzzzzzzz
    16
    Raymonde
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Raymonde
    L'hommage à ton amie est très émouvant. Qui ne rêverait pas d'avoir une amie aussi fidèle que toi ? Bises et repose toi un peu.
    17
    vivi l
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    vivi															l
    Comme c'est émouvant tout ça... j'ai les larmes aux yeux, vous deviez être super complices toutes les deux, c'est une amitié qui ne s'éteindra jamais, elle sera toujours là surtout quand tu en auras besoin, laisse faire les choses, il se passe quelque chose là-haut et où qu'elle soit, elle veille sur toi..., bisous, vivi.
    18
    volsul
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    volsul
    Quel bel hommage rendu à ton amie ANNE qui doit veiller sur toi de là où elle est !
    19
    Josianne60
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:57
    Josianne60
    Quel hommage magnifique à ton amie. L'amitié est vraiment quelque chose de très beau, unique et c'est vrai que ça fait mal quand ça s'arrête. Mais ce poême est vraiment sublime.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :