• vendredi 7 janvier

    Bonjour  

    ce vendredi ce sera un peu de bla bla .... 

    2009 l'année où j'ai commencé ce blog quelques jours après le décès de mon papa ... et nous sommes en 2022 et mon blog est toujours là ... déjà plus de 12 ans que je partage mes passions avec vous .... 

    Il est vrai que j'ai été plus silencieuse à certaines périodes mais parfois cela fait du bien aussi 

    Nous vivons depuis mars 2020 une période compliquée pour tout le monde et devons nous adapté continuellement ... et faire une croix sur certaines activités qu'on avait programmées ...  ces derniers mois je me suis réfugiée dans la lecture ... 

    vendredi 7 janvier

    Ce livre écrit par notre future bourgmestre (elle va bientôt prendre ses fonctions) m'a tellement plu que je l'ai lu lors de sa sortie en février et relu quelques en novembre  .... 

    Lors de la relecture connaissant l'intrigue j'ai pu me focaliser sur d'autres aspects de l'histoire .

    L'auteure nous promène dans les lieux de notre commune avec 4 personnages très attachants mais tellement dissemblables  et pourtant ce quatuor va nous faire vivre une jolie histoire qui aborde des problèmes sociétaux comme la place des ainés , les violences conjugales , le sexisme , l'environnement , la drogue ..... le tout avec humour et tendresse ...

    ce livre nous fait également réfléchir  sur le sens de la vie et le bonheur ..

    Et c'est certain que je le relirai d'ici peu car il est encore sur a table de chevet 

    Ainsi que celui-ci que je suis occupée à lire 

    vendredi 7 janvier

    Je l'ai presque terminé mais je le relirai très vite car l'auteur (infectiologue et professeur à l'ULB)  nous explique avec des mots relativement simples ce qu'est ce virus , ce que les scientifiques ont déjà pu étudié sur ce virus  au moment où le livre a été écrit (on n'y parle pas de Omicron qui est tout récent) , ce qu'est la vaccination , comment se protéger le mieux possible de la transmission ... 

    Livre à mon avis très intéressant qui nous permet de mieux comprendre certaines choses .

    voilà mon blabla de ce vendredi  et au fur et à mesure des semaines qui viennent je vous ferai découvrir d'autres livres que j'ai aimé ... 

    Bon vendredi , merci de votre visite et pour vos getils commentaires 

    vendredi 7 janvier

     

    « les tenues d'été tenues de fête »

  • Commentaires

    1
    Cristal9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:27
    Moi aussi j’aime me réfugier dans la lecture… Bonne journée
    2
    Catherine
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:02

    Merci de nous faire part de tes lectures et de tes impressions.

    On entend tellement d'avis différents sur le virus qu'un livre expliquant clairement les choses est bienvenu!

    Belle journée, gros bisous.

    3
    chantal45
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:15

    Merci de nous offrir des titres de livres, mais perso je ne lis pas ce genre de livres,

    çà ne me soulage pas du tout l'esprit même si çà permet de comprendre certaines choses, d'autant

    plus qu'en ce moment je vis assez mal suite au décès de mon mari il y a 2 mois aujourd'hui jour

    pour jour ....   bonne continuation à vous toutes, amicalement

     

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:05

        de tout coeur avec toi 

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:52

    Merci pour ce partage !

    Oui, la lecture est un beau refuge et pas qu'un refuge, tout un monde qui s'ouvre à nous !

    Bonne lecture !

    Bises

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 22:15

    Moi aussi je me réfugie dans la lecture surtout le soir au coucher , ça me détend énormément

    Bisous Pierrette67

    6
    Marie FRAN9OISE
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:10

    Merci de nous faire partager tes lectures.

    Personnellement je ne m'endors jamais sans avoir lu quelques pages !

    J'espère que ton blog durera encore longtemps !

    Bises normandes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :