• mon ressenti face à cette intruse

    Il est près d'une heure du matin ....
    Eh non je ne dors toujours pas ...
    Je suis fatiguée et je n'ai pas sommeil ...
    Et c'est tous les soirs pareils ...
    J'attends bien sagement que Morphée veuille bien me prendre dans ses bras ...
    oui il est vrai que je pourrais aller me coucher et essayer de dormir ...
    Mais ...mais .... si je vais dans mon lit sans avoir sommeil ...
    je me tourne , me retourne et puis les douleurs se font plus vives...
    et puis ce sont les pensées négatives qui m'envahissent ...
    et finalement je dors encore moins que maintenat ...
    Car une fois endormie je dors même si mon sommeil n'est pas vraiment réparateur ...


    En fait j'exprime ma colère face à cette intruse 
    qui m'empêche d'exercer mon métier ...
    mon besoin d'enseigner me manque ...
    et je crois que c'est ce besoin de transmettre mes connaissances 
    qui a fait que je me suis lancée dans mon Sal ...

    J'exprime ma colère face à cette intruse qui m'empêche de vivre " normalement" 
    ma sortie de dimanche  à la foire fouille de Nivelles
    (shootée aux anti douleurs pour pouvoir profiter)  
    fait que ce lundi mes douleurs étaient très fortes ..
    et que je n'ai pas pris les photos de mes achats 
    nii celles de mes broderies 
    je suis restée dans mon divan ...presque toute la journée ..
    mais j'ai quand même été broder 2 heures chez une amie 
    et ai été promener ma Chipie ..



    J'exprime ma colère face à ces douleurs continuelles ...
    Pas une seconde de répit ...mal du soir au matin 
    et du matin au soir avec des intensités différentes selon les jours ...
    les douleurs ne sont pas toujours présentes au même endroit 
    elles voyagent ...se mettent à un endroit ou plusieurs à la fois ...
    et quand je pense que c'est à vie ...
    sauf si la médecine trouve le médicament "miracle "

    Il n'y a pas de fin à ce tunnel ...
    on s'est engagé dedans sans le vouloir ...
    il n'y a pas de retour possible  ...
    parfois quelques pas en arrières mais qui ne nous ramène pas en dehors ..
    Et de l'autre côté on n'en voit pas le bout ...

    J'exprime ma colère face à mes recherches de mots
    Les mots s'alignent sur mon écran 
    pas toujours celui que je voulais utiliser car je ne le trouve plus ...
    il s'est perdu dans les méandres de mon cerveau ...
    j'oublie tant de choses ...je dois ruser ...
    écrire tout ce que j'ai à faire ...
    pour ne rien oublier ..



    J'exprime ma colère face aux personnes qui disent :
    la fibromyalgie c'est dans la tête 
    que j'ai  réellement mal ....
    que je me sens amoindrie voire handicapée 
    que je fais des choix quant à ce que je vais faire ou non sur ma journée 
    pour ne pas me faire du mal ...
    Oui le stresse engendre des douleurs encore plus fortes ...
    "Voilà c'est bien dans la tête que cela se passe" me rétorqueront cerrtains 
    ces personnes n'ont pas tout à fait tort 
    mais pas dans le sens où elles l'entendent ..

    mes pensées se bousulent dans ma tête 
    et Morphée m'appelle

    pour la partie " il y a quand même certaines choses
    qui améliorent notre vie face  à cette intruse 
















     

    « sal Artdenguer 1ère étapeMerci à vous toutes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 01:46
    regine92
    Je ne puis que te souhaiter du courage même si cela peut paraître vain. Je suis de tout coeur avec toi...

    Amicalement,
    2
    Mardi 29 Septembre 2009 à 02:06
    marido
    même si je ne peux pas prendre une partie de ta souffrance je suis là pour te lire et comprendre ce que c'est de vivre avec cette étrangère que l'on est obligée de supporter

    un gros bisou de réconfort
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 06:28
    huguette
    je reste bien incapable de faire quoi que ce soit si ce n'est te souhaiter beaucoup de courage pour cette épreuve qui dure toute la vie mais je t'admire pour le courage que tu as déjà.
    gros bisous. Huguette
    4
    Mardi 29 Septembre 2009 à 06:53
    fafaruban
    Garde courage, pleins de bisous
    5
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:08
    soinou
    Que faire, que dire ? je n'en sais rien .... je suis nulle pour réconforter les gens et tellement lache face à tant de souffrance .... bon courage et pense à vider ton sac ici de temps en temps ... un peu de réconfort, cela ne doit pas faire de mal .... Bizzzz. Soinou
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:19
    Ta mistinguette
    Je sais que cette intruse est difficile a comprendre pour ceux qui ne l'on pas parmi eux . J'ai peut-être que 15 ans , je l'admet ( je sais pas faire autrement de toute façon ... ) , mais ton courage est encore mieux qu'exemeplaire , je ne sais pas trop quoi te dire hors mis le fait que je t'aime et que je suis avec toi . Bisous
    7
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:24
    prunette
    Claude, je t'envois pleins de pensées positives, même si je sais que ta maladie te fait énormément souffrir pour avoir une amie qui souffre comme toi. Bon courage. Biz Val
    8
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:36
    coyote
    Courage ! Belle journée... bisouxx
    9
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:40
    choupette-Saby
    Ohh comme je te comprends ...tu m'as émue au larmes en lisant ton texte ...mais ce n'est pas grave ne t'inquiètes pas ce sont des larmes qui disent "ahh ben voila je me sens comprise ! " ce qui est terrible dans ces maladies c'est que les gens ne comprennent pas car "ils" ne se rendent pas compte "ils" ne savent pas (et c tant mieux je ne le souhaite pas à mon pire ennemi !!) ce que c'est que simplement de "réflechir" avant de bouger ...intérieurement se dire : "bon là ça va ..." mais combien de temps ça va durer ? personne ne le sait pas même les médecins.
    je te souhaite beaucoup de courage et il en faut je le sais...les douleurs m'as t-on dit un jour "il faut apprendre à vivre avec !" humpfffff un CDB perdu ce jour là ;-)
    gros bisous
    10
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:08
    vinsareva
    Courage! Ignore-les, ces personnes ignorantes et médisantes. Dis-toi que ça ira mieux demain...
    11
    cat
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:24
    cat
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    Gros bisous
    cat
    12
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:48
    christine
    ticoeur, je te comprend, je sais à quel point est difficile cette maladie, pas toujours comprise par certaines, j'ai plusieurs amies qui souffrent comme toi, des jours biens, des jours mals, il vous faut du repos, et un jour j'espère qu'ils trouveront un remède pour soulager tous vos maux,
    je t'embrasse bien fort, et surtout soit positive et ne laisse pas tomber, tu sais ticoeur on est là tous pour te soutenir,
    gros bisous ma belle
    13
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:54
    Xhelantine
    Oh je sais très bien ce que tu ressens car je connais hélas moi aussi depuis plus de 12 ans cette intruse et impossible de s'en débarrasser. C'est une terrible maladie, sournoise et capricieuse. On souffre en silence. Le pire c'est que rien ne se voit à part les cernes sous les yeux et notre allure lente et fatiguée. Peu de personnes peuvent comprendre ce que l'on vit.
    C'est grâce à internet que j'arrive à surmonter tout ça. Au moins on peut partager et communiquer... On se sent un peu plus soutenues...
    Courage, ne baisse pas les bras (même si c'est bien dur parfois de les lever !)...
    Sache que tu n'es pas la seule et qu'on peut se soutenir.
    Que ta journée soit douce et calme !
    Gros bisous.
    Il faut absolument que j'ajoute que tu fais des merveilles, je suis ébahis devant les broderies en hardanger, surtout que je n'en ai jamais fait mais j'espère bien pouvoir m'y mettre un jour. Continue à faire tes merveilles à ton rythme mais surtout n'arrête pas.
    14
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:04
    Bidouillette/Tibilis
    C'était la veille, que je ne parvenais à pas dormir, alors je me mets à jouer à professeur Layton, un moyen comme un autre de ne pas penser, et de ne pas sentir cette jambe qui a envie de bouger, ces douleurs qui commencent et ce poison qui semble s'insinuer dans nos muscles........... Courage ma soeur, courage.............

    J'ai pleuré en lisant ton texte.......

    Bisoussssssssss énormes!!!!
    15
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:06
    lucie
    de tout coeur avec toi...
    je connais des personnes qui en souffrent et la vie n'est pas facile...

    courage
    et toute mon amitié
    16
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:12
    M - Odile
    Garde bien le courage et surtout le moral c'est le pus important et j'admire que tu fait
    Bisou
    17
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:23
    laurco
    je t'ai lu et je me dis que mes bobos ce n'est rien !!!

    je te souhaite bon courage et que le forum te fasse oublier un peu cette intruse
    18
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:30
    titcoeur12
    Coucou ticoeur !

    J'ai eu l'impression ""d'entendre maman"" en te lisant.

    Je ne peux malheureusement que te souhaiter beaucoup de courage.

    Espérons qu'un jour la médecine trouve un remède au moins pour vous soulager sans devoir prendre des tonnes d'antidouleurs.

    Quant à ton métier, tu devais être une enseignante géniale car quand on voit le travail que tu fais pour nous apprendre l'hardenger à travers ton magnifique Hal ... !!!

    C'est super qu'internet te permette de mettre en avant tes qualités de brodeuse et d'enseignante. Je te remercie une fois de plus pour tout ce que tu fais pour nous.

    Beaucoup de courage ticoeur, grosss bizouxxx
    19
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:33
    petitelibellule
    Bon courage ma belle
    gros bisous de reconfort
    20
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:37
    Cagouette
    Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive. Je te comprends, mais je ne peux pas dire grand chose........ juste te souhaiter beaucoup de courage et beaucoup de moments de "répis". Bises
    21
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:59
    LUBY
    bon courage à toi et trés émue par ton récit
    pleins de gros bisous, karine
    22
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:03
    Stephe
    Comme je comprends ta colère et ce sentiment d'impuissance ! Repose-toi, prends bien soin de toi surtout et n'oublie pas tous ceux qui pensent bien fort à toi du fond du coeur, dont j'ai le plaisir de faire partie.
    Plein de bizoo d'amitié.
    Stèphe
    23
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:06
    fleurs 260
    coucou je te comprends car moi aussi j'en fais partie mais pas aussi fort face à la douleur bizz NIcole
    24
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:26
    framboise17
    bonjour Ticoeur
    tu sais que je suis comme toi et qu'avec l'automne qui arrive, ce sont les douleurs et la déprime qui se manifestent.
    Toute maladie a un sens et une cause, c'est ce que je viens de lire dans un superbe livre de Jacques Martel : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. Il explique d'où vient le mal et pourquoi. Lorsque je ne dors pas, je lis et mes yeux se fatiguent sur les lignes et m'empêche de penser à cette petite voix qui te rapelle que tu as mal, que cela t'empêche de faire ce que tu voudrais. La colère que tu exprimes est déjà bien de la faire sortir mais il ne faut pas t'en nourrir, une fois sortie, ferme la porte et penses positif. Je sais!!! ce n'est pas facile, mais étant professeur, prends ça pour des exercices que tu faisais faire à tes élèves.
    Ta vie a pris un autre chemin, mais tu continue à enseigner et c'est tout de même formidable d'avoir à ton actif (positif) toutes ces fans qui te suivent dans tes cours.
    Je ne vais pas trop encombrer ton blog merveilleux mais surtout positive un max il n'y a que ça qui sauve.
    Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein de lumière et de joie pour cette journée
    25
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:34
    *stéph*
    je t'apporte tout mon soutien. avoir des douleur continuelle doit rendre fou, et je sais de quoi je parle étant la compagne d'un homme qui a pas mal de soucis de santé avec des douleurs quasi journalier...

    Courage, Bisous
    26
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:47
    Véro
    Difficile de partager.... Difficile de trouver les mots.... mais je ne pouvais pas t'avoir lue ce matin sans laisser un petit message... rien que pour te dire mon admiration pour ton courage... toutes mes pensées vont vers toi ce matin.
    27
    Mardi 29 Septembre 2009 à 11:30
    Maria del Valle
    " il y a quand même certaines choses
    qui améliorent notre vie face à cette intruse"
    Mon cher amie penser dans cette phrase que tu dites, je te souhaite beaucoup de courage moral et beaucoup de force, pour vaincre "cette intrusion".Cet intrus a été incapable d'atteindre votre âme,parce que je vois ce que vous écrivez. De tout mon coeur je t'embrasse.
    Tu es dans nos pensées.

    Maria del Valle et Miguel(mon mari)
    28
    Mardi 29 Septembre 2009 à 12:22
    VEDRINE
    Bonjour Ticoeur,
    Je vois mon reflet en toi. J'ai la fibromyalgie depuis 1992 ! Ma vie sociale s'est arrêtée avec. Aucune possibilité de travailler avec cette saleté de maladie.
    Soeurs de souffrances.
    Souffrances inexpliquées non comprises par les cmédecins qui nous disent : je ne peux rien faire pour vous Mme X !
    Assez, Assez, ce n'est pas eux qui ont les jours comme les nuits bousillés par ces maladies orphelines.
    Quand les membres de ta famille te délaissent car ils ne te comprennent plus, car cela ne se voit pas sur nous. Sauf recevoir des réflexions : bouge-un peu, avances plus vite, t'as vu comment t'es, camée aux médocs. T'es plus ma mère ! ma mère, elle, elle riait, faisait tout à la maison ! maintenant, elle a toujours mal !
    Quad tu souffres, Ticoeur, penses à toutes tes companes de maladies qui sont comme toi, cela te fera du bien, t'apaiseras. Ecris-moi si tu veux, car je souffre de la combinaison fibromyalgie et maniaco-dépressive, et ce n'est pas du gâteau mais je comprends beaucoup de choses, même si j'ai des hauts et des bas.
    Bisous
    Béa
    29
    Mardi 29 Septembre 2009 à 13:47
    ptitemamy
    Je suis trés émue en lisant tes souffrances
    je suis tout coeur avec toi et exprime toi dés que tu peux en parler
    Biz à toi et bon courage devant cette maladie
    Nicole
    30
    Mardi 29 Septembre 2009 à 16:10
    ginette
    je ne sais quoi te dire qui pourrait te soulager, je suis peinée pour toi, moi qui me plains car j'ai une malheureuse grippe, je pense fort à toi. bisous
    31
    veuvenoire07
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    veuvenoire07
    Ticoeur, je compatis avec toi et je sais ce que tu vis, ce que tu ressens ayant aussi eprouve cette colere face aux pertes de certaines de nos passions, comme le boulot par exemple mais sache qu'il faut demeurer positive et que malgre tout tu trouveras du reconfort via tes amies du net. Personnellement toi et bien d'autres m'on permis de traverser bien des epreuves. J'espere de tout coeur , que toi aussi tu y trouveras du reconfort et du plaisirs.

    Bises
    32
    Lysiane
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Lysiane
    Que faire ou dire face à une douleur qui pour nous n'est pas visible. Seulement, te souhaiter beaucoup de courage, et trouver assez d'énergie pour égayer ta vie de tous les jours.
    Amicalement
    33
    clemnico
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    clemnico
    bonjour
    je connais votre site depuis peu mais ce matin j'ai envie de vous dire courage et surtout garder le moral , facile à dire , pas à faire mais j'ai pu le constater moi- même c'est primordial
    je vous embrasse
    34
    popy l
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    popy															l
    je t'envoie plein de douces pensées !
    35
    nanou41
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    nanou41
    bonjour je compatie et je suis de tout coeur avec toi car j'ai une fille qui est comme toi et elle n'est pas toujours comprise c'est un mal qui ne se voit pas elle a 35 ans et elle est qu'au debut je te souhaite bon courage bizzzzzzzzzzzzzz
    36
    Caroline84
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Caroline84
    Courage Ticoeur, je pense à toi, cette maladie ronge et use tout. Si je pouvais seulement prendre un tout petit peu de ton mal pour te soulager ne fusse qu'une journée et une nuit pour que tu puisse te sentir un peu mieux, malheureusement je suis impuissante .... et je te comprends. Gros bisous à toi
    37
    mackin
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    mackin
    Je sais que mon message n'arrivera pas à te soulager de tous tes maux et j'en suis navrée, tout ce que je souhaite c'est qu'ils trouvent un remède à cette maladie souvent incomprise qui puisse te guérir et t'enlever tes souffrances. Je t'envoie pleins de bisous et te dis MERCI pour nous transmettre ton savoir via le SAL. Bizzzzzzzzzz
    38
    lovely
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    lovely
    Bonjour Ticoeur

    Courage, trés emue en te lisant ce matin.

    Biz
    39
    yvette
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    yvette
    il faut que tu gardes le courage moral la force et la tete très haute pour te battre
    continuetes SALS et bien d'autres
    40
    Kalaa
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Kalaa
    Bo bo bo Et bien ma grande !!! On se laisse aller à la tristesse, là. Tu sais bien que c'est notre première ennemie.
    Allez courage, remue-toi. Sinon je vais me mettre à pleurer avec toi. Ne pense plus à ce que tu as perdu mais à ce que tu gagnes maintenant. Tu as vu combien de personnes te soutiennent. C'est ça la vie, ma doudou, il faut prendre les joie et pendre les idées noires au vestiaire. Je sais ce que tu ressens. C'est dur de ne plus pouvoir exercer son boulot. Mais tu vois, tu as recommencé avec ce sal. Et ce boulot-là tu le fais bien. Très bien même.
    Allez secoue-toi. La vie est injuste, mais c'est comme ça. Et puis faisons lui ensemble un gros pied de nez. Sache que je t'aime trèèès fort, ma belle. Et que c'est pour cela que je me permets de te secouer comme ça.
    1000 bisous comme dirait Mamie Ginou.
    41
    Annette
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Annette
    Je pense à toi et bon courage pour traverser ce mauvais moment.
    Bises
    Annette
    42
    liloo 83
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    liloo 83
    coucou - je ne peux que te dire " chapeau " pour ton courage et ta joie de vivre...et tu nous laisses sans voix quand, nous, moi surtout on se plaint de bobos anodins.
    Merci pour cette leçon de courage
    bisous
    43
    lilou
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    lilou
    que ta maladie ne te désespère pas, je sais que c est facile à dire je te fais de gros bisous et bravo pour ton courage
    44
    Claudine
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Claudine
    Je compatis dans ta douleur pour en avoir moi même et des insomnies aussi, mais je suis loin d'avoir ce que tu as, je n'ai pas le droit de me plaindre à coté de toi et je comprends pourquoi tu fais ce sal pour oublié c'est pourquoi je le fais aussi pour pensé à autre chose, courage, Claudine.
    45
    Megane
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Megane
    J'aimerai avoir une baguette magique pour faire disparaitre cette intruse .Mais ce n'est pas le cas malheureusement.
    J'espère que la médecine va trouver quelque chose pour vous.
    Je vous envoie des ondes positives

    Amicalement
    46
    Sylvie
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    Sylvie
    Bonjour Ticoeur,
    Cela me fait mal que tout ton être ait mal. Face à cette "intruse", je suis malheureusement impuissante à pouvoir te soulager. Je suis de tout coeur avec toi dans cette longue épreuve. Ne te décourage pas, garde toujours cette colère présente car c'est elle qui te fait vibrer et avancer, malgré l'usure de soi. Je vous embrasse bien fort toi et ton mari. Sylvie
    47
    filmagique
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    filmagique
    courage ma grande !!! je sais ce que c'est de souffrir ...j'ai énormément d'arthrose et deux tendinites chroniques ... j'ai mal tout le temps ! plus ou moins c'est vrai mais quand même tout le temps ... je marche mes genoux enflent, je ne marche pas ce sont les chevilles ... si je téléphone plus d'un quart d'heure j'ai mal au bras ... tiens bon car apparemment tu dis être bien entourée ... tu sais ce n'est pas toujours le cas .... :( j'ai plus ou moins (?) soigné ma dépression mais il reste quand même qu'on souffre seul dans son coin et de préférence en silence pour ne pas gêner ...
    bises à toi
    que notre amitié te réchauffe le coeur !
    48
    marie lise
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    marie lise
    Je suis de tout coeur avec toi. Non ce n'est pas dans la tête, car toujours avoir mal est une horreur. Penses à toutes les filles qui ne te connaissent que par le net et qui te lise tous les jours. C'est comme une grande famille.
    Ne baisses pas les bras. Je t'embrasse
    Marie lise
    49
    marthe
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    marthe
    très chère Claude, j'ai pleuré en te lisant... et je n'ai que des mots à t'offrir pour t'aider; tu n'es pas seule, tu peux partager ta douleur et aussi ta colère avec nous toutes qui te comprenons; ne perds pas courage, tu as dû renoncer à certaines choses de ta vie, mais tu continue à faire et à partager des choses magnifiques; accroches toi et ne perds pas espoir;je t'embrasse bien fort marthe
    50
    raymonde
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:13
    raymonde
    tres chere amies je suis bien triste devants tes douleur et tes insommenie si je pouvait te soulagé je voudrait t offrir tout les napperons de monde si sa pouvait te soulage et te rendre son sourir celui que j ai vu dimanche je suis de tout coeur avec toi je sais que sais rien a cote du se que tu a mais si cella peut te soulage ne fusse qu une journée je le ferait de tout coeur et que toutes tes éleves que nous somme on a besoin de toi pour avancé alors ne laisse pas cette maladies gagné
    je te fait de gros bisou a toi et tonton je vous ai vu q une fois mais je vous aime bcp tout les deux
    raymonde et mon compagnon michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :